Quelle est votre préférence? 3 façons de prendre votre Bio-K+

By Jef L’Ecuyer, Registered Dietitian

What’s Your Preference? 3 Ways to Take Your Bio-K+

Les produits à boire uniques de Bio-K+ ne sont pas seulement des probiotiques à 100 %, mais ils sont également 100 % vivants et actifs.

Notre procédé de fabrication innovateur nous permet de fermenter à même la bouteille. Cela crée un environnement stérile aidant nos trois souches de bactéries à se développer, vous fournissant un produit puissant, pur et plein de bactéries saines, bonnes, vivantes et actives : 50 milliards par bouteille pour être exact.

Bio-K+ est également disponible en plusieurs variétés. Qu’il s’agisse de produits laitiers ou non laitiers (riz brun, soya, pois et chanvre), de notre saveur originale ou d’arômes de bleuet, noix de coco, mangue, fraise, vanille et framboise pour les enfants, il y en a pour tous les goûts.

Avec autant de choix, nous avons décidé de répondre à quelques questions populaires:

Comment dois-je prendre mon Bio-K+?

La réponse est aussi variée que nos saveurs! La première étape consiste à décider du dosage de Bio-K+ dont vous avez besoin :

¼ bouteille par jour aide au maintien de la santé immunitaire et digestive, et aide à prévenir les problèmes de santé ou les inconforts gastriques

½ bouteille par jour aide à régler les problèmes gastro-intestinaux chroniques

1 bouteille complète par jour est recommandée lors d’affections gastro-intestinales aiguës (grippe intestinale, prise d’antibiotiques, intoxication alimentaire, problèmes chroniques, etc.)

Une fois cela déterminé, voici trois façons de prendre votre Bio-K+ (avec d’innombrables options).

Directement

Oui, directement de la bouteille (ou dans un verre si vous aimez être un peu chic). Agitez vigoureusement la bouteille et appréciez. Rien de plus.

En raison des cultures actives, Bio-K+ a une acidité naturelle et une texture comparable à celle d’un yogourt à boire*. Il est important de noter que, puisque chaque bouteille subit son propre processus de fermentation, le goût et la texture peuvent varier d’un lot à l’autre, et même d’une bouteille à l’autre. Nul besoin de s’inquiéter, c’est la nature au travail!

Dans un smoothie

L’ajout d’une dose de Bio-K+ est un excellent moyen de donner à votre smoothie un coup de pouce probiotique.

Ajoutez simplement votre Bio-K+ au mélangeur avec vos autres ingrédients et mélangez.

Besoin d’inspiration smoothie?

Essayez notre bol de smoothie aux arachides, notre boisson fouettée au cacao aztèque, ou notre bol de smoothie festif au Bio-K+, aux canneberges, à l'orange et au gingembre.

Dans une recette « sans cuisson »

Vous voulez ajouter un ingrédient bon pour votre estomac à votre repas ou surprendre les gens lors de votre prochaine soirée? Bio-K+ est un excellent complément au sein de recettes à la fois salées et sucrées.

Vous ne nous croyez pas?

Que diriez-vous d'une mousse au chocolat et framboises, d'un gruau d'avoine sans cuisson, d'hummus aux carottes, cari, orange et gingembre, ou d'une trempette crémeuse au Bio-K+?

Notez cet important détail sur l’utilisation de Bio-K+ dans vos recettes : les bactéries n’aiment pas la chaleur - en fait, la chaleur les affecte et peut les tuer. N’hésitez pas à vous amuser avec Bio-K+ dans une variété de recettes en vous assurant de ne pas le faire cuire, sauter, rôtir ou frire. Les bactéries aiment rester au frais.

Quelle est votre façon préférée d’utiliser Bio-K+? Faites-nous en part dans les commentaires ci-bas! Pour plus d'inspirations santé, joignez-vous à notre communauté. Cliquez ici pour trouver le point de vente le plus près de chez vous. Communiquez avec nous ou suivez-nous sur Facebook et Instagram.

*Bio-Kidz Framboise a une texture ressemblant à celle d’un jus, ce qui le rend plus facile à boire pour les petits.

Jef L’Ecuyer

Registered Dietitian

About the author

Après sa formation de nutritionniste à l’université McGill, Jef s’est lancée dans le domaine de la santé gastro-intestinale avec un intérêt particulier pour le microbiote et le syndrome de l’intestin irritable.

Tous les articles de Jef L’Ecuyer
Retour au blog