La respiration de feu
20 Raisons de pratiquer quotidiennement la Respiration de FEU
Aujourd’hui, je vous parle d’une des techniques de respiration les plus efficace pour harmoniser votre digestion : La Respiration de Feu. Personnellement, j’utilise cette technique depuis plusieurs années dans ma pratique de Yoga et les bienfaits sont absolument miraculeux !
La Respiration de Feu est l’une des techniques de respiration fondamentales utilisées dans la pratique du Kundalini Yoga ainsi que dans plusieurs autres styles de Yoga. Elle se fait par pompage du centre du nombril tout en respirant rapidement par le nez. Elle est toujours pratiquée par les narines avec la bouche fermée. L’inspiration et l’expiration sont d’égale durée. Le corps reste relativement immobile et détendu, seul le centre du nombril travaille vigoureusement.
Lorsque l’on pratique la Respiration de Feu, il est essentiel de tirer le centre du nombril vers l’intérieur seulement sur l’expiration. Certaines personnes ont pris l’habitude de tirer le centre du nombril sur l’inspiration. Ceci est appelé : la respiration inversée. Pour vérifier votre respiration et vous assurer que votre Respiration de Feu n’est pas inversée, allongez vous sur le dos et placez la main juste au-dessous de votre nombril. Lorsque vous expirez, assurez vous que votre ventre bouge vers l’intérieur (vers le sol) et lorsque vous inspirez, votre ventre bouge vers l’extérieur (vers le haut). Lorsque que vous êtes devenu l’aise avec la technique en position couchée, vous pouvez revenir en posture assise et à nouveau utiliser votre main sur votre abdomen pour vous assurer que le mouvement de pompage se fait correctement.
À noter que lorsque vous débutez avec cette technique, il est plus facile de se concentrer sur l’expiration et commencer à un rythme lent. Finalement, vous progressez vers une respiration rapide, égale à l’inspiration ainsi qu’à l’expiration et cohérente. Si vous ne pouvez pas effectuer la respiration de façon rapide, cela fonctionnera tout aussi bien avec un souffle plus lent en conservant toujours l’inspiration et l’expiration de la même durée.
Commencez à pratiquer pendant 1 minute et travaillez tranquillement jusqu’à 3 et ensuite 5 minutes. Vous en ressentirez les bienfaits immédiatement
Voici la liste des 20 bienfaits de la Respiration de Feu:
Si vous pratiquez la Respiration de Feu de 5 à 15 minutes chaque jour, c’est le meilleur moyen de garder le sang purifié. (Commencez avec 3 minutes et travaillez tranquillement jusqu’à 5, ensuite 10 et 15 minutes)
- 31 minutes de Respiration de Feu chaque jour vont réglementer la glande hypophyse. L’hypophyse va réguler l’ensemble du système glandulaire. système glandulaire va changer le système nerveux.
- On dit de la Respiration de Feu qu’elle brûle toutes les maladies et le karma
- Augmente la capacité pulmonaire et augmente la force vitale
- Stimule le plexus solaire pour libérer l’énergie naturelle dans tout le corps
- Augmente le voltage du système nerveux
- Produit un rythme alpha global dans le cerveau lorsque la respiration est pratiquée correctement
- Augmente l’endurance physique en cas de besoin dans une situation de survie et à reprendre le contrôle dans une situation de stress.
- Renforce les nerfs fragile
- Stimule le centre du nombril pour générer la constance à la fois au niveau mental et physique. Par exemple, la Respiration de Feu peut aider à corriger l’incapacité de tenir une promesse, l’incapacité à se concentrer dû à des facteurs de distraction, etc.
- Possède la propriété d’oxygéner rapidement votre sang, aidant ainsi le corps à se détoxifier et éliminer les déchets de manière plus efficace.
- Renforce la capacité des poumons et aide à purifier le système respiratoire
- Augmente la capacité pulmonaire dans le cas où quelqu’un veut suspendre la respiration pendant une période de nage sous l’eau
- Génère de la chaleur et augmente votre niveau d’énergie en activant les flux d’énergie dans votre corps
- Libère les toxines et les dépôts des poumons, des muqueuses, des vaisseaux sanguins et des cellules
- Charge votre aura et procure de la vigueur pour vous donner une plus grande protection contre les forces négatives
- Synchronise votre système entier, favorisant ainsi une plus grande harmonie au niveau de la santé interne.
- Peut aider à surmonter la toxicomanie en vous purifiant des mauvais effets du tabagisme, de la consommation de drogue, du sucre, de l’alcool, du tabac et de la caféine
- Balance et renforce le système nerveux
- Lorsque la technique est effectuée avec force, la pulsation du diaphragme a pour effet de créer un massage des organes internes, améliorant ainsi la digestion