SALADE-REPAS CRÉMEUSE À LA TOMATE, POIVRON & HARICOTS BLANCS

By Geneviève Plante, Author, speaker and food blogger

CREAMY TOMATO, BELL PEPPER & WHITE BEAN POWER SALAD

Crédit photo : Laura G. Diaz

  

Une salade-repas à la fois créative, nourrissante et parfaite pour le retour des boîtes à lunch! La touche qui change tout? Une vinaigrette à base de fromage cottage fouetté à la texture ultra onctueuse, dans laquelle on glisse le probiotique à boire non sucré de Bio-K+, à base de lait. Mélangée à la salade, c’est une véritable explosion de fraîcheur, de textures et de saveurs!

Une façon simple, douce et surprenante d’incorporer des probiotiques au quotidien!

 

INGRÉDIENTS

 

Salade

¼ tasse de quinoa cru

1½ tasses de haricots cannellini cuits, rincés et égouttés (398 ml si en conserve)

150 g de tomates cerises, coupées en dés

½ tasse d’oignon rouge émincé

1 poivron rouge, en dés

1 grosse poignée d’aneth frais, ciselé

1 pincée de sel de mer

1 filet d’huile d’olive extra vierge

Le jus de 1 quartier de citron

Poivre du moulin, généreusement

 

Vinaigrette

1 tasse de fromage cottage

1 pot de probiotique à boire Bio-K+ Original sans sucre ajouté

1 c. à thé de miel

50 g de fromage de chèvre

½ c. à thé de poudre d’ail

½ c. à thé de sel de mer

 

  

PRÉPARATION

 

  1. Faire cuire le quinoa selon les directives habituelles. Laisser refroidir.

 

  1. Au petit mélangeur, mixer tous les ingrédients de la vinaigrette. Réserver au réfrigérateur.

 

  1. Dans un moyen bol, ajouter le quinoa, les haricots cannellini, les tomates, l'oignon, le poivron, l’aneth, puis mélanger. Ajouter le sel, l’huile, le jus de citron et bien enrober. Réserver.

 

  1. Dans deux assiettes, répartir et étendre la vinaigrette. Répartir la salade et déguster.

Geneviève Plante

Author, speaker and food blogger

About the author

Créativité, authenticité et intuition, voilà comment Geneviève Plante conçoit la cuisine au quotidien. Une passion que cette véritable gourmande partage depuis six ans au travers de son blogue culinaire Vert Couleur Persil. Elle a écrit six livres de recettes : Histoires de salades (2016), Houmous & Cie (2017), Vert Couleur Persil – Mes recettes simples et gourmandes (Les Éditions La Presse - 2019), Les Collations (2020), Bientôt dans votre assiette (Les Éditions La Presse - 2021) et L’heure de la soupe (Les Éditions La Presse - 2022).

Tous les articles de Geneviève Plante
Retour au blog