Trempette au fromage à la crème & probiotiques à la fraise
Texte originalement écrit en août 2023
Crédit photo : Laura G. Diaz
C’est l’été. Il fait chaud. On multiplie les trempettes dans la piscine ou encore, on flâne en terrasse. C’est toujours un plaisir de casser la croûte en profitant du beau temps. Le mot « trempette » trouve également sa place dans le fabuleux monde culinaire. Il y a ces sauces, utilisées comme condiment, où l’on peut tremper des légumes et même des fruits!
Voici la trempette de l’été pour y plonger les fruits de votre choix! Elle saura plaire autant aux grands qu’aux enfants. Cette recette est un heureux mélange de fromage à la crème, de noix de cajou, d’avoine et de probiotiques. Un goût qui rappelle celui du gâteau au fromage. Déjà, c’est à fondre de bonheur. Sans oublier qu’il s’agit d’une délicieuse façon pour que toute la famille puisse profiter des bénéfices des probiotiques. Les bienfaits de ces derniers sont bien connus pour la santé digestive. En effet, chaque petit pot du probiotique à boire à base de lait à la Fraise de Bio-K+ contient trois souches exclusives et éprouvées cliniquement avec un minimum de 50 milliards de bonnes bactéries vivantes et actives.
Voilà une trempette plus que savoureuse, qui tient à cœur votre santé intestinale!
INGRÉDIENTS (1 ¼ tasse - pour 4 portions)
1 pot du probiotique à boire à base de lait – Fraise Bio-K+
250 g de fromage à la crème
2 c. à soupe de sirop d’érable
¼ tasse de noix de cajou crues (non grillées et non salées)
2 c. à soupe de flocons d’avoine à l’ancienne
½ c. à thé de cannelle moulue
1 grosse pincée de sel de mer
Garniture
Biscuits Graham émietté, au goût
- Au petit mélangeur, mixer tous les ingrédients, à l’exception de la garniture, jusqu’à l’obtention d’une texture parfaitement lisse. Verser dans un contenant hermétique et réfrigérer au minimum 30 minutes.
- Au moment de servir, verser dans un bol et garnir de biscuits Graham émietté. Déguster avec les fruits de votre choix.