Welcoming Spring with Kids and a Vibrant Super-Smoothie Bowl.

Printemps, enfants et bol énergisant de super smoothie!

  • Healthy Eating

  • Recettes

  • US

  • By Andréanne Martin, Bachelor's degree in nutrition

    Avril est de retour, et la nature s’éveille tranquillement. Les insectes endormis virevoltent dans l’air, les oiseaux profitent de la chaleur du soleil, et les jardins sont en fleurs. D’adorables jeunes bernaches du Canada picorent dans l’herbe en poussant de petits cris. Et comme le nombre d’heures d’ensoleillement augmente, les enfants peuvent eux aussi se dégourdir les jambes et explorer le nouveau monde qui les entoure.

    Cet émerveillement enfantin est si précieux. Ce sentiment me pousse à m’arrêter et à sentir (littéralement) le parfum des roses et à célébrer l’arrivée du printemps avec mes enfants. Nous avons comme tradition de planter des fleurs et des légumes; une activité qui fascine Theo, mon fils âgé de trois ans. Il vérifie chaque matin si des pousses sont sorties de la terre, terre qu’il arrose assidûment. Pendant ce temps, j’amène Theo et son petit frère au marché fermier et nous attentons avec enthousiasme l’arrivée des premières bottes d’asperges et de la rhubarbe rouge.

    Les juteux fruits locaux ne seront pas prêts avant quelques mois, mais avec l’arrivée de la saison printanière, nous avons déjà une irrésistible envie d’aliments frais et colorés. C’est ainsi qu’ensemble, nous préparons des bols énergisants de smoothie pour inciter le printemps à s’installer et pour combler nos envies en attendant que les étals regorgeant de fraises et d’abricots soient installés.

    Les petits fruits surgelés sont la base de nos smoothies; ils remplacent merveilleusement bien les fruits frais, car ils sont cueillis et conservés à pleine maturité. Theo verse un pot Bio-K + dans le mélangeur et j’ajoute du lait par la suite. Les produits Bio-K + sont un excellent ajout à tout smoothie, et ils peuvent s’avérer particulièrement judicieux lorsque les arbres et les fleurs sont en fleurs. En effet, une revue systématique parue récemment dans le American Journal of Rhinology & Allergy a démontré que les probiotiques améliorent de manière significative la qualité de vie et soulagent les symptômes nasaux des personnes allergiques (référence) Les bonnes bactéries pourraient être une très bonne nouvelle pour quiconque a des éternuements au printemps..

    Une fois que le mélange est homogène, on verse le smoothie dans deux bols et on passe aux garnitures. J’adore mélanger les textures, les saveurs et ajouter des aliments nutritifs à cette recette. Aujourd’hui, j’ai saupoudré ma boisson de sarrasin cru, ce qui donne une texture souple (le sarrasin est en fait une graine provenant d’un fruit et sa texture brute est comparable à des noix de Grenoble hachées), des éclats de cacao croustillants (ils sont amers s’ils sont mangés seuls, mais avec le côté sucré du smoothie, leur goût chocolaté ressortira), et des petits fruits surgelés et séchés. Pour nous amuser un peu, et au grand plaisir de Theo, nous avons parsemé le smoothie de quelques pétales de rose comestibles. Comme nous soulignons l’arrivée du printemps, les pétales me semblaient de mise.

    Tandis que la nature s’éveille, essayez de ralentir la cadence et de redécouvrir la magie qui s’installait en vous au retour de la saison printanière lorsque vous étiez enfant, ne serait-ce qu’en étant entièrement présent. Respirez le doux parfum des fleurs, sentez la chaleur du soleil du printemps sur votre visage ou admirez le gracieux spectacle conçu de milliers de nouveaux pétales. Ces petits miracles de la nature ne sont-ils pas dignes d’être célébrés?

    Comment accueillez-vous le printemps avec vos enfants?

    ————————————-

    Des garnitures riches sur le plan nutritif et une gamme de textures et de saveurs transforment un smoothie en un repas savoureux.

    Préparation : 10 minutes

    Portions : 2

    Ingrédients : Smoothie :

    1 tasse de lait

    1 pot de Bio-K + (Original ou Fraise) de 3,5 oz/104 ml

    1 ½ banane surgelée, hachée

    1 tasse de fraises surgelées

    Garniture :

    (photo)

    Framboises ou bleuets séchés

    Gruau de sarrasin cru

    Éclats de cacao

    Pétales de rose séchés et comestibles

    Kiwi

    (Les autres suggestions ne sont pas illustrées dans la photo)

    Figues, dattes ou abricots séchés, hachés

    Canneberges séchées

    Croustilles de bananes

    Noix ou graines grillées

    Granola

    Muesli

    Flocons de noix de coco grillés

    Graines de lin moulues

    Cœurs de chanvre

    Fruits frais, en tranches

    Avoine grillée

    Dans l’ordre indiqué, mettre tous les ingrédients pour préparer le smoothie dans un mélangeur et mélanger à vitesse élevée jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Verser également dans deux bols et ajouter les garnitures, au choix.

    Trouvez des garnitures originales dans des magasins d’aliments en vrac, des magasins d’aliments naturels, la section des aliments santé ou en ligne.

    Si vous utilisez des pétales de rose, achetez uniquement ceux de qualité alimentaire (marchés du Moyen-Orient, magasins de thé en vrac ou en ligne).

    Référence


    Meilleures Ventes


    Framboise

    Drinkable Vegan Probiotic

    Certifié sans gluten, bio et sans OGM un probiotique avec un minimum de 50 milliards de bactéries vivantes et actives bénéfiques par bouteille.

    Peach & Turmeric

    Extra Drinkable Probiotic

    Exclusive probiotic strains with a minimum of 80 billion live & active beneficial bacteria per bottle.

    Daily Care 25 Billion

    Vegan Probiotic Capsules

    Probiotiques certifiés sans gluten et végétaliens. Une excellente option pour ceux qui ont besoin d’un soutien quotidien ou d’un besoin d’une alternative plus forte.

    Andréanne Martin Bachelor's degree in nutrition
    About the author

    Au service de la santé des leaders, Andréanne Martin est une bachelière qui carbure aux projets qui lui permettent de valoriser les saines habitudes de vie dans le but d’aider le plus de gens possible à se sentir mieux.

    Tous les articles d' Andréanne Martin
    Retour au blog