We’ve Got the Probiotic for You

Nous avons le probiotique qu’il vous faut

Bio-K+
On

Les probiotiques, ça se cultive. Bien sûr, ici on ne parle pas d’agriculture, mais plutôt de cultures bactériennes. Elles sont le fruit de notre travail acharné. Elles sont nos créations. Et nous insistons sur l’aspect « création », car il ne s’agit pas d’un simple travail de production. Pour nous, la fabrication de probiotiques est une vocation. Certains y voient même une obsession. Or, c’est grâce à notre approche méticuleuse que nos probiotiques sont d’une qualité inégalée.

Et notre passion ne date pas d’hier. Depuis plus de 20 ans, nous n’avons jamais cessé d’être proactifs, cernant vos besoins et créant des probiotiques qui correspondent à votre réalité. Aujourd’hui, notre gamme est plus complète que jamais. En plus de notre produit phare, le probiotique à boire Original, nous proposons des options végétaliennes (à boire ou en capsules) pour les personnes qui suivent une diète sans lactose ou sans protéine animale. Nous offrons également des probiotiques contribuant à la santé intestinale des enfants, et d’autres pour les voyageurs qui veulent protéger leur système digestif. Quels que soient vos besoins, nos scientifiques dévoués ont conçu un probiotique pour vous, en format à boire ou en capsules.

La santé de votre deuxième cerveau

Évidemment, l’intention derrière tous ces efforts, c’est de favoriser la santé de tous. La santé globale dépend beaucoup de celle de la flore intestinale, parfois surnommée « deuxième cerveau » tant ses fonctions sont multiples et complexes. Vu l’importance de la flore intestinale, il faut en prendre bien soin, notamment en nous assurant qu’elle est riche en bonnes bactéries. Plus elle l’est, plus le système immunitaire s’en trouve éveillé et activé. Et c’est exactement ce que les probiotiques Bio-K+ contiennent : des milliards de bonnes bactéries, prêtes à travailler pour vous.

La science comme point de départ

probiotique cliniquement prouvé

L’aventure Bio-K+ a débuté par une découverte scientifique : le pouvoir thérapeutique de certaines souches bactériennes d’origine humaine. À la suite de cette percée, nous avons eu l’idée d’utiliser ces bonnes bactéries dans des produits accessibles à tous. Nous nous sommes mis au travail, et notre dur labeur a fini par porter fruit. Une formulation complexe et novatrice a été élaborée, puis brevetée. Résultat : nous sommes maintenant les fiers créateurs du probiotique le plus recommandé par les pharmaciens au Canada.

Tout est dans le processus

Ce mérite est principalement dû à la rigueur de notre processus. Notre approche n’a rien de typique. Au contraire, elle est résolument unique. Pour les produits à boire – Bio-K+ Original, Bio-K+ Vanille, Bio-K+ végétalien Bleuet ou Bio-Kidz Fraise, par exemple –, elle se déroule comme suit :

  1. Nous présentons nos trois souches bactériennes uniques les unes aux autres, alors elles apprennent à croître ensemble au lieu de lutter entre elles.
  2. Une fois nos souches prêtes, nous ajoutons les bactéries à notre substrat liquide alors qu’elles sont vivantes et actives.
  3. Nous laissons nos bactéries vivantes et actives se multiplier et fermenter directement dans la bouteille.
  4. Nous arrêtons le processus de fermentation juste au bon moment, lorsque le compte bactérien atteint nos standards de haute qualité. C’est à ce stade que les bactéries sont les plus fortes, saines et prêtes à travailler pour vous.

Pour nos capsules – les produits Bio-K+ 25 milliards, Bio-K+ 50 milliards ou Bio-K+ Protection voyage, par exemple –, nous faisons les choses un peu différemment. Les bactéries sont d’abord fermentées ensemble pour mieux se multiplier, puis lyophilisées pour entrer en dormance. Nous sommes alors prêts à les encapsuler pour qu’elles survivent à leur voyage à travers le tube digestif. Les bactéries sont finalement libérées dans le système intestinal, où elles apportent leurs bienfaits.

Il ne suffit pas d’avoir le plus grand nombre de souches possible. Il faut plutôt s’assurer d’avoir des souches réellement fortes, saines et, surtout, capables de travailler en synergie. Comme les bactéries rivalisent pour la nourriture et l’espace dans l’intestin, il est crucial que nos cultures probiotiques puissent cohabiter harmonieusement. C’est pourquoi nous « entraînons » nos bactéries ensemble. Nous cherchons à ce qu’elles soient actives, saines et fortes. Ainsi, dans chaque pot ou capsule Bio-K+, on retrouve :

La raison d’être

probiotique pour vous

Si nous créons des probiotiques capables de répondre à tous les besoins, c’est parce que chaque personne est aussi unique que son microbiote intestinal, et que le bien-être de tous nous tient à cœur. Nous voulons vous aider à mieux comprendre et à mieux choisir. Pour toute question sur Bio-K+, la santé digestive ou le microbiote intestinal, écrivez-nous un commentaire ci-dessous, communiquez avec nous ou suivez-nous sur Facebook ou Instagram. Et si vous cherchez à vous approvisionner en Bio-K+ (ou à en faire l’essai pour la première fois) rendez-vous en magasin et demandez le « petit pot blanc ».


Read more articles