Flotteurs maison au melon d’eau, lime, framboises et Bio-K+
Tout aussi festive que santé, cette recette est parfaite pour hydrater et rafraîchir les petits et les grands lors des chaudes journées estivales. Et ce, tout en pensant à leur flore intestinale! Faites dès maintenant des réserves de melon d’eau congelé, car elle deviendra rapidement une favorite!
Un duo gagnant
En ajoutant le Bio-K+ de riz fermenté au bleuet dans ce breuvage, vous soignez l’équilibre de la flore intestinale de toute votre famille et veillez à l’efficacité de leur système immunitaire.
Le melon d’eau, pour sa part, est un grand favori pour refaire le plein d’électrolytes après une journée chaude bien active. Gorgé de lycopène et de bêta-carotène, il fournit à l’organisme une bonne dose d’antioxydants. Ces derniers vous protègent des risques associés à l’exposition prolongée au soleil, favorisent la récupération après le sport et, tout comme le Bio-K+, supportent le système immunitaire.
Truc pratique
Quand tout le monde est servi, faites congeler les restes de la préparation au melon d’eau dans un moule à sucettes glacées ou faites-en des glaçons pour ajouter une touche de fraîcheur à vos breuvages.
Flotteurs maison au melon d’eau, lime, framboises et Bio-K+
Préparation : 10 minutes
Congélation : 2 heures
Portions : 6 à 8
INGRÉDIENTS
1 petit melon d’eau
½ tasse de framboises fraîches ou congelées
Le jus d’une lime
1 cuillère à soupe de miel (facultatif)
2 pots de Bio-K+ de riz aux bleuets
MÉTHODE
- Au couteau, peler et couper le melon d’eau en cubes.
- Répartir la moitié des cubes (environ 4 tasses) sur une plaque à cuisson recouverte d’un papier parchemin. Si vous utilisez des framboises fraîches, les répartir sur la plaque aussi. Placer au congélateur au moins 2 heures pour faire congeler les fruits.
- À l’extracteur, réduire le reste des cubes de melon d’eau en jus. Si vous n’avez pas d’extracteur, mettre le melon au mélangeur, activer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et filtrer au tamis fin. Réserver le jus au frais et conserver la pulpe pour vos smoothies.
- Sortir les fruits congelés et les laisser décongeler 10 minutes à température pièce. Placer 2 tasses de jus de melon dans le mélangeur. Ajouter les fruits congelés, le jus de lime et le miel. Activer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et assez liquide pour être versée dans un verre.
- Répartir le quart du contenu d’un pot de Bio-K+ de riz aux bleuets dans chaque verre. Y verser doucement la préparation de melon d’eau pour créer un joli effet marbré. Si désiré, garnir de zeste de lime.
- Servir immédiatement.