The Surprisingly Contradictory Ways Travel Can Affect Your Health

Les façons surprenantes et contradictoires dont un voyage peut affecter votre santé

  • Santé intestinale

  • US

  • By Desiree Nielsen, Diététiste-Nutritionniste

    Après un hiver canadien glacial, à peu près tout le monde souhaiterait avoir des vacances, du soleil, du sable chaud et de la détente… ça doit être bon pour vous, sans aucun doute. Et bien, il existe certains facteurs par lesquels un voyage vers le soleil pourrait vous rendre encore plus malade qu’avant votre départ. Renseignez-vous sur les façons dont un voyage pourrait affecter votre santé – et comment faire pour profiter pleinement de vos vacances sous le soleil.

    1. Le voyage peut vous détendre, mais aussi, il pourrait vous stresser.

    Le voyage est toute une perturbation des activités quotidiennes. Se retrouver dans un tout-inclus au bord de la mer, signifie prendre congé des temps d’échéances, des tâches ménagères et du stress quotidien, à la place, c’est de la détente et de la connexion avec la famille.

    Cependant, les préparations de dernière minute (faire les valises, les aéroports bondés, la perte de bagages et le décalage d’horaire) peut augmenter le stress et diminuer les effets positives des vacances. En outre, la perspective d’un retour au travail peut gâcher les derniers jours de vacances.

    Pour avoir des vacances reposantes, assurez-vous qu’elles soient bien planifiées. Savoir comment vous allez vous rendre de l’aéroport à l’hôtel, faire les recherches sur les restaurants afin que vous ne vous trouviez pas affamés devant un comptoir ‘Casse-Croute’. Prenez le plan du site et dressez une liste d’activités amusantes (avec les adresses et les heures d’ouverture) sur votre téléphone. Assurez-vous de garder les activités les plus intéressantes vers la fin de votre séjour, afin d’éviter de penser aux vacances qui achèvent bientôt.

    2. Le voyage peut vous éloigner de la toilette… ou bien vous coincer dedans.

    L’intestin aime la routine ; celle-ci peut être interrompue par des cédules différentes, des zones horaires et d’habitudes alimentaires, ce qui peut provoquer une constipation. Si vous le pouvez, en avion, mangez légèrement et restez hydraté, car la déshydratation est à la base de la constipation. À votre destination, essayez d’établir une simple routine du matin; buvez de l’eau, faites quelques étirements et prenez du temps d’éliminer avant que vous partiez pour la journée.

    Par contre, beaucoup de voyageurs ont connu des maux de ventre qui sont souvent causés par des bactéries e. coli. En effet, 85 % de la diarrhée chez ces derniers est d’origine bactérienne. C’est pourquoi un probiotique comme Bio-K + Protection Voyage, pris avant le départ, peut aider à faire de sorte que votre intestin aime vos vacances autant que vous. En outre, assurez-vous de vous laver les mains fréquemment, surtout avant les repas et évitez les aliments crus dans les régions à risque élevé.

    3. Le voyage pourrait vous rendre plus sain… ou bien vous rendre malade.

    Tandis que la recherche est loin de le confirmer, mais les personnes qui prennent régulièrement des vacances semblent être en meilleure santé que ceux qui n’en prennent pas. Par exemple, les vacanciers ont un meilleur rapport qualité de vie que ceux qui n’en prennent pas, et ceux-ci peuvent être plus à risque de maladie cardiaque ou de dépression. Les vacances peuvent aussi vous donner le temps d’être plus actif quand vous explorez une nouvelle destination ou profitez de la piscine. Cependant, les vacances peuvent aussi signifier une indulgence excessive dans la nourriture ou l’alcool, ce qui vous fera sentir pire à votre retour qu’avant votre départ.

    La solution ? Se fixer certaines limites face à ces faiblesses. Par exemple, profiter des boissons alcoolisées le soir seulement… et boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Planifier pour avoir un bon repas sain par jour. Surprenant, mais vous pouvez trouver des aliments santé dans leur buffets, car la plupart offre des fruits et des légumes, en plus des protéines maigres. Enfin, assurez-vous de bouger votre corps. Sortez et explorez les environs. Si vous êtes limité seulement au site, profitez des activités sportives offertes et rester énergique.


    Meilleures Ventes


    Framboise

    Drinkable Vegan Probiotic

    Certifié sans gluten, bio et sans OGM un probiotique avec un minimum de 50 milliards de bactéries vivantes et actives bénéfiques par bouteille.

    Peach & Turmeric

    Extra Drinkable Probiotic

    Exclusive probiotic strains with a minimum of 80 billion live & active beneficial bacteria per bottle.

    Daily Care 25 Billion

    Vegan Probiotic Capsules

    Probiotiques certifiés sans gluten et végétaliens. Une excellente option pour ceux qui ont besoin d’un soutien quotidien ou d’un besoin d’une alternative plus forte.

    Desiree Nielsen Registered Dietitian
    About the author

    Desiree Nielsen est diététiste, auteure et animatrice de l’émission de cuisine végétarienne The Urban Vegetarian. Desiree adopte une approche intégratrice des données probantes dans son travail de diététique, en mettant l’accent sur la nutrition anti-inflammatoire, centrée sur les plantes et la santé digestive.

    Tous les articles de Desiree Nielsen
    Retour au blog