Pea Protein, a sought-after ingredient!

La protéine de pois, un ingrédient recherché!

Bio-K-Plus Company
On

Manger plus d’aliments végétaux est une merveilleuse façon de prendre soin de la santé de notre planète ainsi que de celle de notre corps. Les régimes alimentaires à base de plantes sont associés à une réduction de risque de développement de maladies chroniques et à un système alimentaire plus durable1-4 . Même le Guide alimentaire canadien nous encourage à consommer davantage de protéines végétales telles que les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots, soya, etc.), le tofu et les noix. C’est une révolution verte et de nombreux nouveaux choix s’offrent à nous. L’un des nouveaux ingrédients les plus intéressants que nous avons vu émerger dans ce monde d’aliments végétaux est la protéine de pois.


Le pois, pas si modeste que ça!
La protéine de pois est extraite des pois jaunes, une culture durable et tolérante au froid qui enrichit le sol. Les cultures ont besoin de soleil et d’eau pour pousser, mais elles ont aussi besoin de sols sains et riches en nutriments! Si vous n’êtes pas jardinier ou agriculteur, vous serez peut-être surpris d’apprendre que le sol est un organisme vivant, doté de son propre microbiote et de sa propre composition en nutriments, lesquels ont une incidence importante sur la croissance des plantes.


Les pois font partie de la famille des légumineuses tout comme les lentilles et des haricots, et ils ont un effet étonnant sur le sol. Tout comme nous, les légumineuses ont leur propre microbiote! Elles possèdent un type spécial de bactéries qui prélèvent l’azote dans l’air et l’injectent en quelque sorte dans le sol pour aider les plantes à pousser. Cela ne profite pas seulement aux plants de pois qui sont en train de pousser, mais aussi à leurs générations futures!


De plus, la protéine de pois est facilement digestible et possède un profil d’acides aminés équilibré, ce qui en fait une source de protéines de grande qualité pour ceux qui cherchent à inclure davantage de protéines végétales dans leur alimentation. C’est un excellent aliment flexitarien, parfait pour les végétaliens mais aussi pour les personnes qui mangent de tout. La protéine de pois est utilisée pour fabriquer des poudres de protéines ainsi que des substituts de viande à base de plantes comme les hamburgers. C’est aussi une alternative sans allergène pour ceux qui ne peuvent pas ou qui choisissent de ne pas consommer de produits laitiers, de soya ou de noix.


De puissants probiotiques à base de pois
Bio-K+ s’assure que leurs bactéries vivantes ont tout ce dont elles ont besoin dans chaque petit pot à boire pour être le plus actives et efficaces que possible. Chaque formule de Bio-K+ nécessite un peu de protéines, c’est pourquoi ils ont ajouté de la protéine de pois dans leur tout nouveau produit, le probiotique végétalien fermenté à saveur de framboise.


Sa formule unique à base de protéines de pois fermentés crée un environnement idéal pour les 50 milliards de bactéries vivantes et efficaces prêtes à soutenir votre santé intestinale. Bio-K+ à la framboise contient 92% d’ingrédients biologiques et est certifié sans OGM, tout en étant une option sans allergène, sans noix, sans produits laitiers et sans soya.


Comme tous les produits Bio-K+, le produit à la framboise contient des bactéries probiotiques cliniquement efficaces pour aider à optimiser la santé de la flore intestinale. Fabriqué au Québec, ce probiotique à boire est une délicieuse façon d’obtenir votre dose quotidienne de probiotiques. Il s’agit de la toute dernière option végétalienne, dans une gamme de produits qui comprend du soya fermenté sans OGM et du riz brun biologique, en plus des produits laitiers canadiens.


Si vous êtes à la recherche d’un changement rafraîchissant dans votre routine de probiotique, essayez le nouveau Bio-K+ à la framboise. C’est le même probiotique actif et efficace en lequel vous avez déjà confiance, avec un goût léger et rafraîchissant élaboré à partir de véritable purée de framboise. Délicieux directement du pot à boire ou ajouté à un smoothie aux fruits, il est facile à intégrer dans vos habitudes quotidiennes favorisant la santé intestinale.

  1. Lynch H, Johnston C, Wharton C. Plant-Based Diets: Considerations for
    Environmental Impact, Protein Quality, and Exercise Performance. Nutrients.
    2018;10(12):1841. Published 2018 Dec 1. doi:10.3390/nu10121841
  2. Satija A, Hu FB. Plant-based diets and cardiovascular health. Trends Cardiovasc
    Med. 2018;28(7):437-441. doi:10.1016/j.tcm.2018.02.004
  3. Springmann M, Wiebe K, Mason-D'Croz D, Sulser TB, Rayner M, Scarborough P.
    Health and nutritional aspects of sustainable diet strategies and their association with
    environmental impacts: a global modelling analysis with country-level detail. Lancet
    Planet Health. 2018;2(10):e451-e461. doi:10.1016/S2542-5196(18)30206-7
  4. Kahleova H, Levin S, Barnard N. Cardio-Metabolic Benefits of Plant-Based Diets.
    Nutrients. 2017;9(8):848. Published 2017 Aug 9. doi:10.3390/nu9080848
  5. Lu ZX, He JF, Zhang YC, Bing DJ. Composition, physicochemical properties of pea
    protein and its application in functional foods [published online ahead of print, 2019
    Aug 20]. Crit Rev Food Sci Nutr. 2019;1-13. doi:10.1080/10408398.2019.1651248

Read more articles