Milky Way Mocktini

Milky Way Mocktini

by Andréanne Martin, Registered Dietitian
On

La maternité est un tour de montagnes russes sans fin qui regorge de de sensations fortes et de frissons, je sais donc que de nombreuses nuits agitées m’attendent.

Certains soirs, cependant, il serait bon de se détendre avec une boisson savoureuse qui ne contient pas d'alcool. Je vous présente mon nouveau mocktail préféré - «Milky Way Mocktini». Cette délicieuse boisson offre beaucoup de plaisir et de saveurs. J’ai donc substitué l’alcool par une grande quantité de probiotiques, qui aident à maintenir une flore intestinale en bonne santé. Les produits Bio-K+ sont un excellent moyen de faire le plein de probiotiques.

Traditionnellement, un «Milky Way Martini» est fait avec de la vodka, de la crème irlandaise et de la crème de cacao, mais vous ne manquerez rien de tout cela dans ma version sans alcool. Avec la même consistance onctueuse, la même saveur riche et de vrais morceaux de chocolat noir (l’ajout de bâtonnets chocolatés ou de pailles faites en biscuit sont fortement recommandés), ce mocktini vous rassurera après une journée bien remplie et pourrait même devenir un sujet de conversation avec vos amis. Alors, envoyez à votre entourage le lien de cette recette et planifiez-vous une soirée avec un délicieux mocktini !

«Milky Way Mocktini»

Ingrédients:

1/2 tasse de cubes de glace

1 pot de Bio-K+ à boire Original – sans sucre ajouté

1/4 tasse de boisson d’amande ou boisson d’avoine

2-3 c. à table de sirop d’érable

2 c. à thé de poudre de cacao

1 c. à thé de beurre d’amande

1/2 c. à thé d’extrait de vanille pure

Chocolat râpé, bâtonnet chocolaté ou paille faite de biscuit (pour garnir)

Préparation:

Ajoutez tous les ingrédients dans l’ordre selon la liste ci-dessus dans un contenant pou brasser. Bien agiter durant 30 à 60 secondes.

Filtrez et versez dans un verre à martini. Si désiré, garnir de copeaux de chocolat, de bâtonnets chocolatés ou de pailles faites en biscuit. Servir immédiatement.

Petit truc:

Vous pouvez utiliser du beurre d’arachide à la place du beurre d’amande ou vous pouvez complètement retirer l’ingrédient de la recette.


Andréanne Martin
About the author
Andréanne Martin, Registered Dietitian

Au service de la santé des leaders, Andréanne Martin est une diététiste-nutritionniste qui carbure aux projets qui lui permettent de valoriser les saines habitudes de vie dans le but d’aider le plus de gens possible à se sentir mieux.

View all articles by Andréanne Martin

Lire plus d'articles