Is Bio-K+ A Yogurt?

Bio-K+ est-il un yogourt?

Bio-K+
On

Étant l’un des produits laitiers fermentés les plus populaires, le yogourt est omniprésent dans nos foyers et dans nos épiceries. Puisqu’il contient une culture bactérienne, plusieurs croient que consommer une dose quotidienne de yogourt équivaut à prendre un probiotique.

Bien que notre but ne soit pas de dénigrer la consommation de certains aliments fermentés, nous souhaitons démystifier certaines croyances.

« Est-ce que le Bio-K+ à boire est la même chose qu’un yogourt? »

La réponse est non.

Oui, le Bio-K+ à boire et le yogourt passent tous deux à travers un processus de fermentation. Il est également vrai que le Bio-K+ à boire et le yogourt ont un goût légèrement acidulé et ils sont tous les deux une excellente manière de commencer votre journée (ou un bon ajout dans votre smoothie matinal), mais les similitudes s’arrêtent là.

Qu’est-ce que le yogourt?

Le yogourt est un lait fermenté traditionnellement typique du sud-est de l’Europe, de la Turquie et du Moyen-Orient. Cependant, sa préparation et sa consommation se sont répandues suite aux voyages des gens nomades.

À l’époque, les yogourts étaient fermentés avec des communautés de bactérie complexes, mais maintenant, on utilise les souches Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus et Streptococcus salivarius subsp. thermophilus.

Comme nous l’avons précédemment mentionné, le yogourt est devenu omniprésent dans la culture occidentale. Il suffit de circuler dans l’allée des produits laitiers à l'épicerie pour que notre tête se mette à tourner. Vous y trouverez de tout, des yogourts « sans gras », de style « dessert », « style grec » ainsi qu'une multitude de promesses telles qu'une meilleure régularité intestinale, un ajout de fibres ou encore un soutien immunitaire.

Ces affirmations peuvent sembler attrayantes (que ce soit pour vos papilles gustatives ou pour mener une vie saine), mais la majorité des yogourts disponibles sur le marché sont remplis de sucres, d’édulcorants, de saveurs artificielles, de colorants et de diluants qui servent à les rendre plus épais ou plus crémeux.

Le contenu en probiotiques varie aussi largement. Bien que tous les yogourts contiennent des bactéries, elles ne sont pas toutes conçues pour jouer le rôle de probiotiques. Certains yogourts assument ce fait. Ils ne nomment pas les cellules souches des bactéries ni ne les dénombrent en terme d'UFC (unité de mesure des bactéries actives).Ils ne font pas non plus de fausses promesses d’une amélioration de la santé digestive. D’autres cependant, essaient de s’appuyer sur leurs cultures bactériennes et sur ce qu’elles peuvent faire pour votre santé. Au final, ce sont à priori des yogourts et ils ne peuvent pas offrir à 100 % les bienfaits qu’un probiotique octroie.

Comprendre ce qu’est le Bio-K+ à boire

Bio-K+ est un probiotique à 100 %. Il a été conçu dans le but d’améliorer l’état de votre microbiome.

Il a été éprouvé cliniquement que les trois souches uniques de bactéries que l’on retrouve dans chaque pot (L. acidophilus CL1285MD, L. casei LBC80RMD et L. rhamnosus CLR2MD) travaillent en synergie pour créer un environnement sain qui favorise la croissance des bonnes bactéries, surveille le niveau de mauvaises bactéries et soutient à la fois l’intégrité de votre intestin et de votre système immunitaire.

Ce qui rend Bio-K+ unique, c’est que nous perfectionnons l'art de la fermentation depuis les 20 dernières années. Ainsi, non seulement vous obtenez 50 milliards d’UFC par pot (c’est l’équivalent de 50 portions de yogourt!), mais vous pouvez le déguster en délicieuse formule à boire, à base de lait ou sans produits laitiers.

La promesse des probiotiques Bio-K+

Manger du yogourt peut sans aucun doute avoir sa place dans une alimentation saine. Mais au final, ce n’est pas la même chose que de prendre un probiotique. Si votre but est de maintenir votre système immunitaire actif et votre système digestif en santé, si vous souffrez de problèmes digestifs chroniques ou si vous cherchez à rétablir l’équilibre dans votre intestin suite à une antibiothérapie, une maladie ou une inflammation aiguë du système digestif, vous avez besoin de la certitude qu’offre un probiotique éprouvé scientifiquement.

Chaque pot de Bio-K+ à boire a démontré être en mesure d’améliorer la santé de votre microbiome. Nous avons fait des recherches sur les souches de bactéries uniques, mais nous en avons également fait sur le produit fini afin d’être certains que les bactéries travaillent en synergie et qu’elles puissent survivre aux conditions difficiles de votre système digestif. Nous garantissons également que chaque bouteille contient 50 milliards de bactéries jusqu’à sa date d’expiration (et non pas la date de fabrication), afin que vous puissiez être certain de la dose de probiotiques que vous ingérez à chaque gorgée.

Si vous souhaitez faire le plein de produits Bio-K+, consultez notre localisateur de magasins. Pour obtenir plus d’information sur Bio-K+, les probiotiques et la santé digestive, communiquez avec nous, suivez-nous sur Facebook et Instagram ou rejoignez notre communauté.

Référence

Katz, S. The Art of Fermentation. Chelsea Green Publishing. 2012.


Lire plus d'articles