Hummus with fresh herbs & probiotics

Houmous aux herbes fraîches & probiotiques

  • Healthy Eating

  • By Geneviève Plante, Author, speaker and food blogger

    Crédit photo : Laura G. Diaz

    C’est la rentrée pour les petits et les grands. C’est le retour des boîtes à lunch et parfois, on peut manquer d’imagination. Il est toujours merveilleux de se régaler avec de la nouveauté. Voici un houmous tout frais, à la fois bon, sain, pratique et qui se réinvente au gré des herbes que l’on a sous la main. En plus de le déguster en trempette avec les légumes de notre choix, on peut également tartiner notre houmous dans un sandwich, telle une mayonnaise. Résultat : vous obtiendrez un sandwich encore plus succulent, surprenant et nourrissant.

    Bonifiez votre houmous grâce aux probiotiques!

    Vous souhaitez intégrer davantage de probiotiques à votre alimentation? Pour y arriver, pensez à incorporer ces derniers à certaines de vos recettes, par exemple : dans ce délicieux houmous maison! Voilà une façon originale et succulente pour chouchouter votre microbiote intestinal.

    En y intégrant un petit pot du probiotique à boire à base de lait — Original sans sucre ajouté Bio-K+, cette recette de houmous aux herbes fraîches se voit magnifiée en texture, mais également par tous les bénéfices que procurent les 50 milliards de bonnes bactéries vivantes et actives incluses dans chaque pot. Ces dernières se rendent bel et bien jusqu’aux intestins, là où ça compte vraiment!

    Soyez prêts pour une journée au bureau, égayée par tant de saveurs et de bienfaits!

    INGRÉDIENTS

    1 ½ tasse de pois chiches cuits, rincés et égouttés (398 ml si en boîte)

    1 pot du probiotique à boire à base de lait — Original sans sucre ajouté Bio-K+

    2 c. à soupe de jus d’orange

    1 c. à soupe de jus de citron

    1 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge

    1 c. à soupe de tahini

    1 c. à thé de sirop d’érable

    1/3 tasse d’aneth frais haché grossièrement

    ¼ tasse de coriandre fraîche hachée grossièrement

    1 gousse d’ail

    ¼ c. à thé de sel de mer (ou ½ c. à thé selon votre goût)

    Poivre du moulin (généreusement)

    1. Au robot culinaire, réduire en purée tous les ingrédients du houmous jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse. Réserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

    2. À déguster avec des crudités, des craquelins, dans un sandwich…

    Bon à savoir

    Prenez soin de conserver le houmous au frais jusqu’au moment de le déguster, même dans la boîte à lunch! Ainsi, vous préserverez les bonnes bactéries actives.


    Meilleures Ventes


    Raspberry

    Drinkable Vegan Probiotic

    Certifié sans gluten, bio et sans OGM un probiotique avec un minimum de 50 milliards de bactéries vivantes et actives bénéfiques par bouteille.

    Peach & Turmeric

    Extra Drinkable Probiotic

    Exclusive probiotic strains with a minimum of 80 billion live & active beneficial bacteria per bottle.

    Daily Care 25 Billion

    Vegan Probiotic Capsules

    Probiotiques certifiés sans gluten et végétaliens. Une excellente option pour ceux qui ont besoin d’un soutien quotidien ou d’un besoin d’une alternative plus forte.

    Geneviève Plante Author, speaker and food blogger
    About the author

    Créativité, authenticité et intuition, voilà comment Geneviève Plante conçoit la cuisine au quotidien. Une passion que cette véritable gourmande partage depuis six ans au travers de son blogue culinaire Vert Couleur Persil. Elle a écrit six livres de recettes : Histoires de salades (2016), Houmous & Cie (2017), Vert Couleur Persil – Mes recettes simples et gourmandes (Les Éditions La Presse - 2019), Les Collations (2020), Bientôt dans votre assiette (Les Éditions La Presse - 2021) et L’heure de la soupe (Les Éditions La Presse - 2022).

    Tous les articles de Geneviève Plante
    Retour au blog