Crédit photo : Laura G. Diaz
C’est la rentrée pour les petits et les grands. C’est le retour des boîtes à lunch et parfois, on peut manquer d’imagination. Il est toujours merveilleux de se régaler avec de la nouveauté. Voici un houmous tout frais, à la fois bon, sain, pratique et qui se réinvente au gré des herbes que l’on a sous la main. En plus de le déguster en trempette avec les légumes de notre choix, on peut également tartiner notre houmous dans un sandwich, telle une mayonnaise. Résultat : vous obtiendrez un sandwich encore plus succulent, surprenant et nourrissant.
Bonifiez votre houmous grâce aux probiotiques!
Vous souhaitez intégrer davantage de probiotiques à votre alimentation? Pour y arriver, pensez à incorporer ces derniers à certaines de vos recettes, par exemple : dans ce délicieux houmous maison! Voilà une façon originale et succulente pour chouchouter votre microbiote intestinal.
En y intégrant un petit pot du probiotique à boire à base de lait — Original sans sucre ajouté Bio-K+, cette recette de houmous aux herbes fraîches se voit magnifiée en texture, mais également par tous les bénéfices que procurent les 50 milliards de bonnes bactéries vivantes et actives incluses dans chaque pot. Ces dernières se rendent bel et bien jusqu’aux intestins, là où ça compte vraiment!
Soyez prêts pour une journée au bureau, égayée par tant de saveurs et de bienfaits!
INGRÉDIENTS
1 ½ tasse de pois chiches cuits, rincés et égouttés (398 ml si en boîte)
1 pot du probiotique à boire à base de lait — Original sans sucre ajouté Bio-K+
2 c. à soupe de jus d’orange
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 c. à soupe de tahini
1 c. à thé de sirop d’érable
1/3 tasse d’aneth frais haché grossièrement
¼ tasse de coriandre fraîche hachée grossièrement
¼ c. à thé de poudre d'ail*
¼ c. à thé de sel de mer (ou ½ c. à thé selon votre goût)
Poivre du moulin (généreusement)
Au robot culinaire, réduire en purée tous les ingrédients du houmous jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse. Réserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
À déguster avec des crudités, des craquelins, dans un sandwich…
Bon à savoir
Prenez soin de conserver le houmous au frais jusqu’au moment de le déguster, même dans la boîte à lunch! Ainsi, vous préserverez les bonnes bactéries actives.
*Veuillez noter : Il n'est pas recommandé de mélanger de l'ail frais avec nos bactéries Bio-K+. Les propriétés antimicrobiennes de l'ail frais pourraient inhiber l'efficacité de nos bactéries bénéfiques. C'est pourquoi nous avons utilisé de la poudre d'ail dans cette recette.