How Taking Probiotics Can Become a Daily Habit

Comment introduire les probiotiques et leurs bienfaits au quotidien ?

By: Bio-K+

Avec le rythme rapide de la vie d’aujourd’hui, plusieurs d’entre nous trouvent difficile d’ajouter ne serait-ce qu’une chose à notre liste de tâches. Bien que nous sachions que mettre la priorité sur notre santé et notre bien-être sera profitable, le fait de s’engager dans une routine quotidienne stricte peut tout de même représenter un défi. Cela étant dit, mettre en place des stratégies pour établir des habitudes bénéfiques peut alléger le fardeau que l’on ressent lorsqu’on essaie de tout faire au nom de la santé. Bref, comme en témoignent les avantages considérables d’un microbiote équilibré : comment est-il possible d’arriver à prendre nos probiotiques régulièrement?

1. Trouver le moment opportun et être consistant

Bien entendu, nous avons tous de bonnes intentions quand il est question de notre bien-être, mais pour réussir à mettre en place de nouvelles habitudes, vous devez avoir plus que des intentions. Pour créer des habitudes qui sont automatiques et qui persisteront à long terme, vous devez en faire une action régulière en répétant le comportement plusieurs fois. Évidemment, lorsque vous commencez à remarquer toutes les répercussions positives de votre comportement, cela rend la répétition encore plus facile!

2. Comprendre le bilan positif de nos habitudes

Cela peut sembler simple, mais la toute première étape pour créer l’habitude de prendre votre probiotique est de vous assurer que vous vous sentez bien à l’idée d’en utiliser. Le succès passe par une compréhension consciente du POURQUOI vous prenez des probiotiques, ainsi que par la compréhension et la croyance que vous obtiendrez réellement des résultats positifs en les prenant.

Les probiotiques, qui permettent d’obtenir un équilibre sain du microbiome, sont associés à une vaste gamme d’avantages pour la santé, que ce soit pour la santé digestive, l’immunité, la santé mentale, la santé du cœur, la santé de la peau, et plus encore. Ainsi, si vous éprouvez l’un de ces symptômes ou problèmes de santé et que vous êtes motivé à vous sentir mieux, l’utilisation d’un probiotique d’une marque de confiance une idée sensée.

3. Comprendre nos préférences

Au-delà de tout ceci, comprendre vos préférences et y être fidèle vous aidera à conserver de solides habitudes. Préférez-vous un probiotique à boire ou en capsule? Souhaitez-vous favoriser votre santé digestive globale, ou avez-vous un besoin précis pour une protection de voyage, pour la diarrhée ou pour votre enfant?

S’il s’agit d’un probiotique à boire que vous aimez le plus, préférez-vous le lait fermenté ou préférez-vous les options végétaliennes? Peut-être que vous aimez garder les choses simples, ou peut-être que vous aimez les différentes saveurs comme la fraise, la vanille, la mangue, les bleuets ou la noix de coco. L’idée ici est qu’en ayant une approche personnalisée pour votre santé, vous êtes plus susceptible d’atteindre vos objectifs, car vous prendrez plaisir au processus.

Finalement, comment peut-on conserver nos saines habitudes?

Une fois que les bases sont jetées et que vous êtes enthousiastes face à votre habitude de prendre un probiotique quotidiennement, la clé pour la maintenir est que ce soit commode et d’éviter l’ennui.

Une bonne idée est d’associer la prise de votre probiotique avec des choses que vous faites quotidiennement. La façon la plus évidente serait de prendre votre probiotique avec un repas, pourvu que vous ne le mélangiez pas à de la nourriture chaude, car la chaleur est un ennemi bien connu des probiotiques. Pour plusieurs, le probiotique sera ajouté à la routine du petit déjeuner, mais cela pourrait aussi être le dîner ou le souper.

Que cela signifie d’apporter vos probiotiques à boire au bureau le lundi matin afin de les mettre dans le réfrigérateur de la cafétéria, ou d’ajouter les capsules dans un contenant à médicaments et de le laisser à un endroit que vous visitez quotidiennement; personnaliser vos routines et habitudes de façon pratique facilitera votre route vers le succès.

Il est généralement vrai que lorsque les habitudes deviennent une seconde nature, elles deviennent plus faciles à maintenir. Cependant, si vous êtes le genre de personne qui s’ennuie en faisant la même chose chaque jour, il peut être utile d’ajouter un peu de variété. Changer les choses pour demeurer motivé au fil du temps pourrait être aussi simple que de changer vos choix de saveur. Cela pourrait aussi impliquer d’être créatif avec vos probiotiques dans la cuisine. Bio-K+ est un ajout excellent et très nutritif à des recettes sans cuisson comme les smoothies, le gruau à préparer la veille, le muesli, les trempettes, l’hummus, la mousse ou les truffes. Vous pouvez trouver plusieurs recettes savoureuses ici, mais n’hésitez pas à vous servir de votre inspiration pour créer les vôtres!

Étant donné que les probiotiques jouent un rôle si important dans la santé de la flore intestinale et qu’ils jettent les bases de notre santé globale, il est important de créer des routines saines et simples qui appuieront la prise régulière de vos suppléments. Bio-K+ est un probiotique sécuritaire et testé cliniquement avec des résultats prouvés, alors soyez confiant que vous obtiendrez des résultats positifs pour votre santé.

Avez-vous d’autres questions à propos de votre santé intestinale? Posez-les en commentaires ci-dessous. Si vous souhaitez faire le plein de Bio-K+, consultez notre localisateur de magasins. Pour plus d’informations sur Bio-K+, les probiotiques et la santé digestive, communiquez avec nous, suivez-nous sur Facebook et Instagram ou rejoignez notre communauté.

Références

Schrezenmeir, J., & Vrese, M. D. (2001). Probiotics, prebiotics, and synbiotics—approaching a definition. The American Journal of Clinical Nutrition, 73(2). doi:10.1093/ajcn/73.2.361s


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