Four Tips to Stay Cool During Your Summer Activities

4 astuces pour rester au frais lors de vos activités physiques estivales

Annie Langlois
On

Portez le blanc

Cet été, laissez de côté vos vêtements de couleurs sombres - l'un des moyens les plus faciles de rester au frais lors de vos activités physiques est d'opter pour des ensembles de sport blancs. Le blanc reflète les rayons du soleil lors d'une journée chaude d'été, alors que le noir les absorbe. En tant que professeur de yoga kundalini, je porte le blanc en tout temps lors de mes pratiques comme il nous est indiqué de faire. Saviez-vous que le spectre de l'énergie lumineuse qui constitue la couleur blanche contient les énergies de toutes les couleurs. En portant du blanc, toutes les couleurs sont disponibles pour soutenir et améliorer l'aura et les huit chakras.


Optez pour des fibres naturelles

Si vous en avez la possibilité, optez pour des vêtements faits de fibres naturelles pour pratiquer vos sports d’été. Les fibres naturelles agissent comme conduits d'énergie. Elles interagissent avec votre environnement pour conduire le prana (énergie vitale) vers l'intérieur et filtrer l'énergie négative. Beaucoup de gens choisissent le coton organique autres fibres naturelles parce que le tissu est plus confortable en raison de sa capacité respiratoire et hypoallergénique.


Gardez trois zones spécifiques du corps au frais

Si par exemple, vous courez le long d'un chemin avec des fontaines d’eau à proximité ou prenez une classe de yoga dynamique et que vous avez une bouteille d'eau froide à portée de main, profitez-en pour garder l'intérieur de vos poignets, de votre cou et de vos chevilles au frais en appliquant une petite quantité d'eau froide à ces 3 endroits. Le tout aura pour effet de refroidir le corps vers le bas.


Réhydratation et électrolytes

Comme vous le savez bien, rester hydraté est la clé du confort estival, sans oublier de conserver vos électrolytes en équilibre, surtout lorsque vous transpirez beaucoup. Les électrolytes représentent certains nutriments essentiels présents dans le corps (sels minéraux en circulation dans le sang) qui assurent plusieurs fonctions importantes au niveau de la santé dont la maintenance d’un bon équilibre du système digestif.

Si vous voulez une suggestion de boisson d'été rafraichissante et réhydratante, essayez celle-ci :

  • 1 tasse d'eau de noix de coco
  • 1 tasse de melon d’eau, coupé en cubes
  • Jus de 1/2 lime
  • Pincée de sel marin
  • Facultatif: 1 cuillère à thé de poudre de magnésium pour incorporer des électrolytes

Mélangez les ingrédients dans le mélangeur et dégustez!

Bon été ensoleillé!


Read more articles