Festive Drink with Spices & Probiotics

Boisson Festive Aux Épices & Probiotiques

by Geneviève Plante, Author, speaker and food blogger
On

Il est temps de prendre soin de soi et de nos proches. Célébrons-nous. L’année tire bientôt à sa fin. Offrons-nous un moment doux. Cette boisson aux épices chaï, à la fois réconfortante et festive, fera l’effet d’un feu d’artifice pour vos papilles. Pour l’apéro ou tout simplement pour siroter dans le bain accompagnée d’un bon livre. On allume des chandelles et on s’enveloppe de bonheur et de détente.

Voilà une façon originale et succulente pour intégrer davantage de probiotiques à notre alimentation. Ici, pleins feux sur le Probiotique à boire à base de lait – Vanille Bio-K+, une saveur complémentaire à ce mélange d’épices proposé. Une fois ajouté, la magie opère. On se retrouve avec une boisson crémeuse à souhait et qui déborde de saveurs réconfortantes.

Allez, que la fête commence! Une boisson savoureuse.

Un câlin chaleureux.

Santé!

Ingrédients pour 4 portions (verres)

  • 3 ¾ tasses de boisson de soya non sucrée
  • 4 c. à soupe + 1 c. à thé de sirop d’érable
  • 1 tranche d’orange
  • 1 bâton de caennelle
  • 3 clous de girofle
  • 1 c. à thé de gingembre frais râpé
  • 2 c. à thé de cardamome moulue
  • ½ c. à thé de graines de fenouil
  • 2 c. à thé de feuilles de thé noir
  • 4 pots du Probiotique à boire à base de lait – Vanille Bio-K+

Garniture

  • 1 petit quartier d’orange
  • 1 ¾ c. à thé de chapelure de biscuits Graham

Préparation

  1. Dans une petite casserole, verser la boisson de soya et le sirop d’érable. Ajouter l’orange, la cannelle, les clous de girofle, le gingembre, la cardamome, le fenouil, les feuilles de thé et remuer. Porter à ébullition en remuant régulièrement. Retirer du feu aussitôt, mélanger délicatement et laisser reposer environ 4 minutes.
  2. Au-dessus d’un grand bol, passer le liquide au tamis, puis bien presser l’ensemble des aliments pour en retirer le maximum de jus et de saveurs. Laisser reposer et placer au réfrigérateur afin de refroidir la préparation complètement. Attention, il est important de déguster cette boisson complètement refroidie afin de conserver tout le potentiel des bonnes bactéries contenues dans les probiotiques à boire Bio-K+.
  3. Dans une petite assiette, étendre la chapelure de biscuit Graham. Humecter le rebord de chacun des verres à l’aide du quartier d’orange, puis tourner délicatement le pourtour des verres dans la chapelure de biscuits Graham. Réserver.
  4. Dans chacun des verres, répartir la préparation liquide ainsi que les probiotiques à boire Bio-K+. Remuer délicatement. Déguster immédiatement.

— ASTUCES —

Pour une boisson encore plus festive, dégustez cette boisson avec des guimauves.

N’hésitez pas à doubler la recette. C’est ce que j’aime faire! Vous n’aurez qu’à conserver votre préparation au réfrigérateur jusqu’à la prochaine utilisation. Conservation: environ 3 jours au réfrigérateur.

Pour une version avec alcool, pensez à utiliser du rhum brun. Puisque les probiotiques et l'alcool ne font pas bon ménage, si vous ajoutez de l'alcool, vous devrez omettre d'ajouter les probiotiques. Vous pouvez, par contre, garder votre probiotique non loin de vous si vous prenez un verre pendant le temps des fêtes afin de soutenir votre flore intestinale.


Geneviève Plante
About the author
Geneviève Plante, Author, speaker and food blogger
View all articles by Geneviève Plante

Lire plus d'articles