Aztec Cacao Shake

Boisson fouettée au cacao aztèque

Desiree Nielsen
On

Les grandes chaleurs de l'été et les boissons froides vont tout simplement ensemble. Et lorsqu'il y a du chocolat, c'est encore mieux.

Bien que je n'aie pas la dent particulièrement sucrée, j'éprouve un amour profond pour la crème glacée. Comme la fin de ma grossesse approche, je dois trouver des idées originales pour contrôler ma véritable obsession pour la crème glacée. En voici une.

Cette boisson fouettée est légèrement sucrée, crémeuse et savoureuse. Elle est aussi faite à partir d'ingrédients qui sont réellement bons pour vous. Du cacao cru, qui est la forme de chocolat la plus riche en nutriments, pour un effet bonne mine. Des graines de Chia composées de fibres solubles apaisantes pour le ventre et d'oméga-3 qui possèdent un pouvoir anti-inflammatoire. Du Bio-K+ pour tous les bienfaits des probiotiques. Les 50 milliards de bactéries vivantes dans chaque pot de produit probiotique fermenté à boire augmenteront le nombre de bactéries bénéfiques dans l'intestin, combattront les bactéries indésirables et garderont votre flore intestinale en santé. Cette boisson est donc bonne au goût et bonne pour vous!

Je la boirai chaque fois qu'une envie de chocolat me prend pour essayer de me tenir éloignée du pot de crème glacée au chocolat.

Essayez cette boisson fouettée avec du lait au chocolat et aux noisettes (n'ajoutez pas de sirop d'érable) pour une collation sucrée occasionnelle ou faites-en un smoothie en ajoutant une protéine, car vous ne préparez JAMAIS de smoothie sans ajouter une protéine énergisante, n'est-ce pas?

Recette : Boisson fouettée au cacao aztèque

1 portion

Végétalien, végétarien, sans gluten

Ingrédients

1 tasse de lait de soya biologique non sucré (ou de votre lait à base végétale préféré)

1 pot de Bio-K+ (2 choix végétaliens : soya ou riz fermenté)

1 c. à soupe de cacao cru ou de cacao

1 c. à soupe de graines de Chia

1 banane congelée, coupée en morceaux

1 c. à soupe de sirop d'érable

1/2 c. à thé de cannelle

1/4 c. à thé d'extrait de vanille véritable

Une bonne pincée de poudre de chili ancho...ou autant que vous pouvez en prendre

Une pincée de piment de la Jamaïque

Faites fonctionner le mélangeur jusqu'à ce que le mélange soit lisse, puis ajoutez une poignée de glace et mélangez pour obtenir une collation glacée! Comme la boisson contient des graines de Chia, vous devez la boire immédiatement, sinon elle sera si épaisse que vous devrez utiliser une cuillère.

Faites-en un smoothie quotidien : Réduisez la quantité de sirop d'érable à 1 c. à thé et ajoutez votre poudre de protéine favorite. La Vega à saveur de Chai ou la Sunwarrior Classic au chocolat sont de bonnes options.


Read more articles