Are you ready for BBQ season? Here are my top five tips to stay healthy AND savour every bite this summer

Êtes-vous prêts pour la saison du barbecue? Voici mes cinq meilleurs trucs pour rester en santé et savourer chaque bouchée cet été.

Desiree Nielsen
On

La saison du gril est à nos portes… Et chez moi, je passerai autant de temps que possible autour de ma table de patio avec ma famille et mes amis. À mon avis, tout est meilleur à l’extérieur!

L’été est la saison du bien-être par excellence : les jardins remplis de produits frais et une grande quantité de soleil pour la baignade et la randonnée font en sorte qu’il est plus facile de prendre soin de soi. Évidemment, en tant que diététiste, je reconnais qu’il y a beaucoup d’éléments pouvant nuire au bien-être. Nous avons tendance à faire des excès afin de nous faire plaisir, et la chaleur ne facilite pas toujours le bien-être. Prenez des habitudes santé et délicieuses cet été grâce à ces trucs simples.

1.Dompter sa dent sucrée grâce aux fruits

Si vous croyez que rien ne pourra diminuer votre passion pour la crème glacée, pensez-y bien! De bons fruits congelés pourraient transformer l’idée que vous avez d’un dessert. Par exemple, les raisins rouges congelés sont très crémeux et sucrés; j’adore servir un bol de raisins congelés comme gâterie d’après-repas facile à préparer. Faites de la crème glacée molle ne contenant qu’un ingrédient : passer des bananes congelées tranchées au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Servir avec des noix hachées ou ajouter un filet de chocolat.

2. S’hydrater de façon plus saine

En raison de la chaleur de l’été, nous devons boire davantage… mais pas avec n’importe quoi. La plupart des boissons en bouteille contiennent plus que la quantité quotidienne de sucre nécessaire. L’eau est toujours le meilleur choix, mais lorsque l’on boit beaucoup, on peut avoir envie d’un peu de changement. Infusez de l’eau avec des fruits et des herbes : citron et thym frais, concombre et ananas et orange et cardamome sont certaines des combinaisons que je préfère. Vous n’avez qu’à écraser un peu les ingrédients au fond de votre bouteille et à ajouter de l’eau fraîche.

3. Ajouter de la marinade

Au début de chaque saison du barbecue, les manchettes présentant les liens entre les grillades et le cancer pourraient vous décourager de cuisiner sur le barbecue. Les manchettes se fondent-elles sur des faits scientifiques? En fait, oui… Mais vous n’avez pas à renier votre barbecue à tout jamais. Mariner les viandes peut aider à réduire jusqu’à 96 % la formation de composés favorisant le cancer, connus sous le nom d’amines hétérocycliques. Retournez vos viandes plus souvent et faites-les cuire à une température un peu plus basse afin d’éviter de les carboniser.

4. Chaud ou froid… Tout ou rien!

Ce n’est pas pour briser l’ambiance…, mais les bactéries nocives se multiplient rapidement par des températures estivales, et conserver de la nourriture à l’extérieur pour plus d’une ou deux heures peut devenir dangereux. Pendant un pique-nique, l’idéal c’est de laisser les aliments dans une glacière fraîche lorsque vous ne les consommez pas. Au moment de la cuisson, assurez-vous de servir la nourriture bien chaude. Vous connaissez peut-être la notion selon laquelle un hamburger est cuit à 71 degrés. Utilisez donc un thermomètre à viande pour vous assurer que vos hamburgers sont bien cuits afin de ne pas être malade en raison de la bactérie E. coli O157:H7, trop bien connue.

5. Continuer de prendre sa dose quotidienne de Bio-K+

En parlant de bactéries, n’oubliez pas de prendre votre dose quotidienne de bonnes bactéries! Cela aidera votre système digestif à demeurer sain tout l’été. Il a été démontré que Bio-K+ est efficace pour combattre les bactéries potentiellement nocives, comme E. coli, ce qui en fait l’allié parfait pour garder votre ventre en santé toute la saison.


Read more articles