5 ways to bring on the Fall season with joy & health

5 astuces pour accueillir l’arrivée de l’automne en santé et avec joie

  • Healthy Living

  • US

  • Wellness

  • By Jef L’Ecuyer, Registered Dietitian

    Il y a bel et bien une période de deuil lorsque les dernières fins de semaine ponctuées de feux de camp et de pique-niques tirent à leur fin. La fin de l’été est difficile. Si vous êtes déçu de troquer vos robes bain-de-soleil et vos sandales contre vos bonnets et vos bottes de pluie, voici quelques remontants santé pour assurer une transition en douceur vers l’automne :

    1. Planifiez une courte escapade à l’automne. Des chercheurs s’intéressant aux domaines du bonheur ont découvert que l’anticipation en vue de vacances avait une incidence plus importante sur le bonheur que les vacances en soi1. Vous pouvez donc être plus heureux dès maintenant en planifiant une petite escapade. Airbnb est un bon point de départ. On peut y louer tout type d’hébergement; d’une chambre simple à une villa. Profitez de ce que l’automne a à vous offrir. Pourquoi ne pas opter pour un chalet confortable muni d’un foyer et d’un spa niché dans une forêt? Si les excursions d’une journée vous conviennent mieux, organisez-en quelques-unes avant les fêtes. Après tout, plus vous planifierez d’excursions, plus vous anticiperez la chose, et plus vous serez heureux!

    2. Prenez un bol d’air frais et bougez. J’ai toujours eu l’impression que faire du sport dans un environnement naturel m’aidait à me sentir mieux physiquement et mentalement. J’ai lu récemment une étude qui a confirmé mes dires. En effet, il s’avère que faire de l’exercice au grand air est associé à une diminution de la tension, de la colère et de la dépression, à un regain d’énergie et à un sentiment accru vivifiant et de plaisir2. Que vous soyez un coureur ou un marcheur, l’air ne peut être plus pur que lors d’une journée fraîche d’automne, alors enfilez vos espadrilles!

    3. Adoptez une nouvelle routine. Après autant de rentrées scolaires en septembre, ce mois semble tout indiqué pour les nouveaux départs. Le moment est donc bien choisi pour prendre une ou bien plusieurs nouvelles habitudes de vie saines. Voici quelques idées :

    Soyez un chef de fin de semaine : concoctez une soupe santé tous les dimanches afin d’avoir plusieurs repas sous la main, lavez et coupez d’avance les ingrédients de la salade pour accompagner vos repas du soir et achetez ou réunissez à l’avance les ingrédients pour les déjeuners pour les matins de semaine où le temps presse.

    Les marchés fermiers regorgent actuellement de bonnes choses. Pourquoi ne pas investir dans un extracteur afin d’extraire le jus d’une bonne quantité de légumes? Vous n’aurez qu’à siroter ce jus renfermant des vitamines et des antioxydants sous forme concentrée au cours de la semaine (cet ABC du jus est un excellent point de départ).

    La saison des S’mores est derrière nous et la saison des éternuements approche; il est donc grand temps de s’occuper de la santé du système digestif et de la santé du système immunitaire en consommant des probiotiques tous les jours.

    4. Installez-vous confortablement et lisez un roman à énigme. Enfilez un grand chandail et des bas de laine, préparez-vous une tasse fumante de thé et dévorez un roman à énigme. J’ai récemment lu L’enfant du lac de Kate Morton, Dix petits nègres d’Agatha Christie, et Les étranges talents de Flavia de Luce d’Alan Bradley.

    5. Socialisez. L’automne est de retour avec ses nombreuses activités. Il est facile de se laisser emporter par celle-ci et d’être trop occupé pour prendre le temps de socialiser. Le fait de s’entourer d’amis nous rend heureux, alors pourquoi ne pas en inviter quelques-uns à souper? Certaines personnes sont angoissées à l’idée de recevoir des gens à la maison, mais gardez à l’esprit que vos amis acceptent votre invitation, car ils apprécient vraiment votre compagnie et nos vos hors-d’œuvre parfaits. En fait, le fait de créer une ambiance détendue et intime mettra tout le monde à l’aise. Je vous recommande de servir une grande casserole consistante de chili con carne avec quelques garnitures et de planifier votre prochain souper dès que le premier sera terminé.

    Je vous souhaite un bel automne!

    1. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2837207/

    2. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4847025/


    Meilleures Ventes


    Framboise

    Drinkable Vegan Probiotic

    Certifié sans gluten, bio et sans OGM un probiotique avec un minimum de 50 milliards de bactéries vivantes et actives bénéfiques par bouteille.

    Peach & Turmeric

    Extra Drinkable Probiotic

    Souches probiotiques exclusives avec un minimum de 80 milliards de bactéries bénéfiques vivantes et actives par bouteille.

    Daily Care 25 Billion

    Vegan Probiotic Capsules

    Probiotiques certifiés sans gluten et végétaliens. Une excellente option pour ceux qui ont besoin d’un soutien quotidien ou d’un besoin d’une alternative plus forte.

    Jef L’Ecuyer Registered Dietitian
    About the author

    Après sa formation de nutritionniste à l’université McGill, Jef s’est lancée dans le domaine de la santé gastro-intestinale avec un intérêt particulier pour le microbiote et le syndrome de l’intestin irritable.

    Tous les articles de Jef L’Ecuyer
    Retour au blog