Person who place the bottle of  Bio-K+ capsule in the luggage

4 Essentiels bien-être que je n'oublie jamais d'emporter en voyage

  • Wellness

  • By Geneviève Plante, Author, speaker and food blogger

    Optimiser son expérience de voyage commence par une bonne planification, en tenant compte de chaque détail pour garantir une escapade sans tracas et favoriser un bien-être optimal. Rien n’est plus désagréable que de ne pas se sentir au mieux de sa forme lorsqu’on est en mode découverte. C’est pourquoi j’accorde une attention particulière à la préparation de ma trousse bien-être.


    Bien que la capacité de ma valise ne soit pas infinie, je veille à choisir soigneusement mes indispensables. Parmi ces incontournables, se trouvent quatre alliés, facilement transportables, qui m’accompagnent fidèlement à chaque destination. Ils ajoutent une dimension de bien-être, contribuant à maintenir mon équilibre et à me permettre de profiter pleinement de chaque moment de ce séjour loin de la maison.



    VAPORISATEUR NASAL DE SOLUTION SALINE


    L’utilisation d’un vaporisateur nasal à base de solution saline est devenue une étape incontournable pour moi, surtout lors de mes voyages en avion, où l’air sec de la cabine peut rapidement provoquer une sensation de sécheresse. Dès que je me retrouve dans un environnement où l’humidité est réduite, en particulier en altitude, je ressens cet inconfort nasal qui peut rendre mon expérience de vol moins agréable. Pour remédier à cela, ce type de vaporisateur offre un soulagement immédiat. Il permet non seulement de dégager les sécrétions nasales, mais aussi de rincer délicatement les muqueuses, les apaiser et les hydrater efficacement afin de les maintenir humides. Ainsi, une barrière protectrice se crée contre la sécheresse et les irritations. Une pratique toute simple et rapide qui, grâce à une utilisation régulière, s’intègre facilement à ma routine de voyage, me libérant de l’inconfort de la sécheresse nasale. La bonne nouvelle : il existe des formats pratiques de moins de 100 ml disponibles sur les tablettes.



    PROBIOTIQUES EN CAPSULES


    Maintenir la quiétude de notre système digestif, même en voyage, est parfaitement réalisable! Le stress lié aux déplacements, l’inconnu, le décalage horaire, le changement d’alimentation, ainsi que l’environnement extérieur, sont autant de facteurs susceptibles de perturber l’équilibre de notre flore intestinale. Heureusement, des études démontrent que l’intégration de probiotiques peut créer un doux bouclier pour la digestion, favorisant ainsi le maintien d’une régularité bienvenue. Adieu les inconforts. Préparez-vous à un voyage aussi fluide que votre système digestif!


    C’est pourquoi je veille toujours à apporter avec moi les capsules probiotiques Soins quotidiens de Bio-K+, renfermant 25 milliards de bonnes bactéries essentielles, afin de préserver et choyer l’équilibre de mon microbiote, surtout lorsque mes habitudes sont déroutées. La commodité est au rendez-vous avec ces petites capsules qui se conserve impeccablement à température ambiante. Ainsi, la quiétude d’esprit et le bien-être digestif sont assurés sans avoir à jouer les acrobates du réfrigérateur pendant les vacances!

    --En complément de lecture, je vous propose ce billet fort intéressant : La meilleure routine pour préparer son voyage et faire le plein d'énergie.



    MULTIVITAMINES


    Les multivitamines occupe une place essentielle dans ma trousse, pouvant pallier d’éventuelles lacunes nutritionnelles qui résultent souvent de la nature changeante lorsqu’on part à l’aventure. En effet, sortir de sa routine est l’essence même du voyage, et cela s’applique également à notre alimentation. Les repas pris à des heures irrégulières, la tentation d’abuser des bonnes choses : face à temps de nouveautés, l’envie de tout goûter devient irrésistible. Une variété de délices culinaires à explorer, on ne veut rien manquer! Chaque destination a sa propre identité culinaire, façonnée par divers éléments tels que le climat, les ressources disponibles, les traditions et même les influences religieuses. Cette grande diversité offre une multitude de délices culinaires à explorer, mais elle peut aussi perturber nos habitudes alimentaires habituelles. Pour ma part, c’est ici que les multivitamines se révèlent être une solution pratique pour garantir un apport équilibré en nutriments essentiels. 



    GEL ALOE VERA


    Avoir un excellent gel d’aloe vera biologique dans ma trousse de voyage est un autre élément indispensable. Je trouve que ce produit naturel offre une polyvalence exceptionnelle. Ma principale utilisation de ce gel est au niveau externe, notamment sur la peau. Après une longue journée à la plage, une exposition prolongée sous les rayons intenses ou lorsqu’un coup de soleil sournois décide de faire une entrée remarquée, le gel d’aloe vera apaise ma peau et la maintient bien hydratée. Ce que j’apprécie également, c’est qu’il est aussi efficace pour apaiser et soulager les irritations cutanées, les éruptions et les piqures d’insectes. En cas de coupures ou d’égratignures, l’application de ce gel peut également contribuer à accélérer le processus de guérison. Au-delà de ses bienfaits pour la peau, j’aime aussi l’utiliser en soin capillaire. Il se révèle être un allié précieux pour chouchouter les cuirs chevelus irrités et les maintenir hydratés. En résumé, l’essayer, c’est l’adopter!



    Meilleures Ventes


    Raspberry

    Drinkable Vegan Probiotic

    Certifié sans gluten, bio et sans OGM un probiotique avec un minimum de 50 milliards de bactéries vivantes et actives bénéfiques par bouteille.

    Peach & Turmeric

    Extra Drinkable Probiotic

    Exclusive probiotic strains with a minimum of 80 billion live & active beneficial bacteria per bottle.

    Daily Care 25 Billion

    Vegan Probiotic Capsules

    Probiotiques certifiés sans gluten et végétaliens. Une excellente option pour ceux qui ont besoin d’un soutien quotidien ou d’un besoin d’une alternative plus forte.

    Geneviève Plante Author, speaker and food blogger
    About the author

    Créativité, authenticité et intuition, voilà comment Geneviève Plante conçoit la cuisine au quotidien. Une passion que cette véritable gourmande partage depuis six ans au travers de son blogue culinaire Vert Couleur Persil. Elle a écrit six livres de recettes : Histoires de salades (2016), Houmous & Cie (2017), Vert Couleur Persil – Mes recettes simples et gourmandes (Les Éditions La Presse - 2019), Les Collations (2020), Bientôt dans votre assiette (Les Éditions La Presse - 2021) et L’heure de la soupe (Les Éditions La Presse - 2022).

    Tous les articles de Geneviève Plante
    Retour au blog