3 Ways to Strengthen Your Immune System This Fall

3 méthodes pour renforcer votre système immunitaire cet automne

Bio-K-Plus Company
On

Tout le monde aime l’automne. Du changement de couleurs des feuilles à l’air frais du matin, sans pour autant oublier la redoutable saison du nez qui coule et de la toux qui l’accompagne.

C’est vrai, malheureusement, la période la plus appréciée de l’année est souvent associée à une autre saison, moins appréciée : la saison du rhume et de la grippe. Le risque de rhume étant plus élevé pendant les mois les plus frais (sans compter les inquiétudes que suscite la post-pandémie), il est plus que jamais nécessaire de commencer à prendre soin de votre système immunitaire.

Fort heureusement, nous nous occupons de votre santé. Voici trois méthodes pour renforcer votre système immunitaire cet automne.


N° 1 Prendre un probiotique

Une stratégie de soutien du système immunitaire que beaucoup de personnes négligent consiste à prendre soin de son microbiote intestinal. Vous ne le savez peut-être pas, mais les bonnes bactéries de votre intestin font plus que décomposer les aliments et absorber les nutriments.

Les familles de bactéries bénéfiques, comme Lactobacillus, agissent en fait comme une barrière protectrice contre les bactéries nuisibles et les infections. En outre, 70 à 80 % des cellules immunitaires de l’organisme sont situées dans l’intestin, ce qui signifie qu’un environnement sain dans l’intestin peut aider à la création d’un système immunitaire plus fort.



N° 2 Tirer parti des propriétés de soutien du système immunitaire des vitamines et des minéraux


En parlant de probiotiques, il faut savoir que les bonnes bactéries de votre intestin peuvent être d’une grande aide dans la production et l’absorption de nutriments essentiels, en particulier les vitamines et les minéraux.

Les vitamines et les minéraux sont deux éléments indispensables pour maintenir un système immunitaire fort. En fait, voici les vitamines et minéraux les plus importants dont vous voudrez vous approvisionner pendant les mois les plus froids :


Vitamine C - La vitamine C est un élément incontournable pour préserver la santé. Non seulement la vitamine C favorise une barrière épithéliale saine contre les agents pathogènes, mais elle offre également des avantages antioxydants et anti-inflammatoires, deux caractéristiques utiles en cas de maladie.


Vitamine A – La vitamine A joue un rôle important dans le fonctionnement cellulaire et les processus immunitaires. Plus précisément, la vitamine A contribue à maintenir les organes du système immunitaire en bonne santé, forts et prêts à combattre les infections et les maladies.


Zinc – De nombreuses études ont établi un lien entre la carence en zinc et le risque accru d’infection, et il existe une bonne raison expliquant ce lien. Il a été démontré que le zinc produit et active les lymphocytes T : c’est-à-dire la réponse de l’organisme à l’infection. Le zinc peut également réduire les symptômes du rhume et de la grippe, tels que la congestion, les maux de gorge et la toux.

Rappelez-vous que vous n’avez probablement pas besoin de prendre un supplément de vitamines ou de minéraux si vous avez un régime alimentaire coloré et varié. Consultez votre professionnel de la santé avant de commencer à prendre un nouveau supplément.


N° 3 Faire régulièrement des exercices physiques


Non seulement l’exercice physique améliore la santé cardiovasculaire, mentale et musculaire, mais il est également excellent pour votre système immunitaire!



Essentiellement, l’exercice a trois fonctions principales en matière d’immunité :

Augmenter le nombre des lymphocytes T

Améliorer la réponse vaccinale (ce qui est idéal pour la vaccination post-COVID)

Réduire les niveaux de cytokines inflammatoires, que des études ont associé à une immunité affaiblie

Commencez la saison en force avec Bio-K+®


En plus de consommer vos vitamines et de rester actif, les probiotiques peuvent également être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une routine de soins personnels en aidant à soutenir votre système digestif et donc votre système immunitaire. Le nouveau Probiotique à boire Extra Baies de sureau de Bio-K+ contient l’ingrédient actif Wellmune® (bêta-glucane de levure), un ingrédient actif scientifiquement soutenu et étudié pour ses effets sur la fonction immunitaire.




Chez Bio-K+®, votre santé est notre priorité absolue. C’est pourquoi tous nos produits probiotiques sont formulés avec trois souches de bactéries uniques : Lactobacillus acidophilus, Lacticaseibacillus casei et Lacticaseibacillus rhamnosus. Avec des milliards de bactéries actives et bénéfiques dans chaque portion, vous pouvez être sûr que les probiotiques Bio-K+® exercent leur magie de l’intérieur.

Cette année, laissez tomber la saison du rhume et de la grippe et profitez pleinement de l’automne avec Bio-K+®!

Sources :

Carr, A. C., & Maggini, S. (2017, November 1). Vitamin C and Immune Function. PubMed Central (PMC). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5707683/

Childs, C. E., Calder, P. C., & Miles, E. A. (2019, August 1). Diet and Immune Function. PubMed Central (PMC). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6723551/

Huang, Z., Liu, Y., Guangying, Q., & Zheng, S. G. (2018, September 1). Role of Vitamin A in the Immune System. PubMed Central (PMC). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6162863/

Prasad, A. S. (2008, May). Zinc in Human Health: Effect of Zinc on Immune Cells. PubMed Central (PMC). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2277319/

Sander, R. (2012, June 29). Exercise boosts immune response. PubMed. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27750511/



Lire plus d'articles