Probiotic butternut squash & turmeric dip recipe

Recette trempette courge musquée, curcuma et probiotiques Bio-K+

by Marie-Christine Robitaille, Products Expert for Bio-K+
On

Présentation de la recette :

Cette trempette regorge de nutriments et d’éléments intéressants pour votre santé! En plus, de contenir les fibres et la vitamine A de la courge musquée, elle contient, les fameux antioxydants du curcuma et du sirop d’érable. Elle contient également les milliards de bactéries provenant du probiotique à boire Bio-K+ bénéfiques pour votre santé intestinale.

Saviez-vous qu’un microbiote intestinal équilibré peut contribuer à soutenir la santé immunitaire. D’ailleurs, la vitamine A est aussi un atout pour l’immunité.

Cette trempette est idéale pour vos lunchs ou vos futures réceptions. Elle fera fureur à l’Halloween pour sa couleur orange vif, son onctuosité et son léger goût épicé.

Ingrédients :

  • 1 tasse de courge musquée cuite et refroidie
  • 1 pot 98g de probiotique à boire Bio-K+ Original bien brassé
  • 1 c. à thé de sirop d’érable (ou miel)
  • ½ à 1 c. à thé de curcuma (selon votre goût)
  • ¼ c. à thé de sriracha (ou pâte de piment)
  • Sel et poivre au goût
  • Facultatif : Quelques graines de citrouilles grillées (ou utilisez les graines de votre courge musquée)

Préparation :

Faire cuire la chaire d’une courge musquée dans un bouillon ou au four, jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment tendre pour la réduire en purée à la fourchette.

Une fois que la chaire de la courge est cuite, rendre la chaire en purée lisse, à la fourchette ou au robot culinaire. Faire refroidir au réfrigérateur de quelques minutes à une heure.

Une fois la chaire de courge refroidie, utilisez seulement 1 tasse de cette chaire et ajoutez-y un pot complet de probiotique à boire Bio-K+ Original sans sucre ajouté.

Ajoutez, le sirop d’érable, le curcuma, le sriracha, le sel et le poivre

Mélangez le tout pour créer une purée lisse.

Transvidez-la dans le bol de votre choix et ornez cette trempette de graines de citrouilles grillées.

Servir froide en guise de trempette pour les crudités, les croustilles en tout genre, les craquelins ou même pour accompagner le fromage.

*Les probiotiques sont sensibles à la chaleur, une fois que vous ajoutez les probiotiques à boire Bio-K+ à la recette, vous ne devez pas faire cuire cette trempette.


Marie-Christine Robitaille
About the author
Marie-Christine Robitaille, Products Expert for Bio-K+

Diététiste nutritionniste diplômée de l’Université d’Ottawa, Marie-Christine est passionnée d’alimentation et de santé intestinale, elle participe activement au développement de la formation au sein de l’entreprise Bio-K+ depuis plusieurs années.

Diététiste Nutritionniste professionnelle (province du Québec) membre de : L’Ordre des diététistes nutritionnistes du Québec

View all articles by Marie-Christine Robitaille

Lire plus d'articles