10 Selfcare Ideas to Treat Yourself This Summer

10 astuces de soins personnels à essayer cet été

Bio-K-Plus Company
On

Les soins personnels (soit le terme anglais « self-care ») semblent être à la mode ces derniers temps... mais que signifie réellement cette pratique quand il est question de votre santé?

Fondamentalement, les soins personnels sont un terme général qui désigne un large éventail de saines habitudes. Tout ce qui favorise le bien-être, qu’il soit physique, mental ou émotionnel, peut être considéré comme un acte de soin envers soi-même.

Alors que l’été représente une période de plaisir, c’est aussi la saison parfaite pour prendre une pause et se remettre sur les rails. Si vous avez du temps libre pendant la période estivale, pensez à ajouter ces habitudes de soins personnels à votre routine quotidienne.

Astuce 1 : Offrez-vous une journée spa

Qui a besoin d’un spa coûteux lorsque vous pouvez obtenir une peau éclatante dans le confort de votre maison? Passez votre prochaine journée pluvieuse de l’été en pratiquant un rituel de soins de la peau à part entière. Les étapes importantes que vous voudrez prendre en considération sont les suivantes :

● Un exfoliant liquide pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme;

● Un masque au soufre pour minimiser les pores et réduire les imperfections;

● Un sérum à l’acide hyaluronique pour une peau repulpée;

● Un sérum à base de vitamine C pour un teint estival éclatant;

● Un hydratant léger pour bien sceller le tout.

Astuce 2 : Mangez vos fruits...

Les légumes et les fruits font partie intégrante de saineshabitudes alimentaires. De nombreux fruits contiennent d’importantsmicronutriments, notamment : 

● La vitamine C

● Le potassium

● L’acide folique (vitamine B9)

● Les fibres

Comme idée formidable de soins personnels pour l’été, offrez-vous une salade de fruits ou un smoothie chaque jour. Il s’agit là d’un moyen sain et rafraichissant de vous réhydrater après une journée sous le soleil chaud ou de revitaliser votre corps pour la journée à venir.


Astuce 3 : ... et vos légumes

Pour une dose supplémentaire de nutriments, essayez d’ajouter un légume vert à feuilles, comme des épinards ou du chou frisé, à votre smoothie aux fruits. Bien que ne remarquiez peut-être même pas le goût, votre corps vous remerciera pour les vitamines et les fibres ajoutées.

Les épinards et le chou frisé sont riches en vitamine A, C et K, en fibres, en acide folique (vitamine B9), en magnésium, en calcium et en fer. N’hésitez pas à créer un cocktail de fruits et de légumes et de faire preuve de créativité avec vos idées de smoothies. Vous pouvez même essayer une nouvelle recette tous les jours si vous vous sentez à la hauteur. Vous en avez assez des smoothies? Intégrez une portion de légumes verts, comme le brocoli, le chou cavalier ou le bok choy à votre diner.

Astuce 4 : Limitez les ballonnements en restant hydraté

Soyons réalistes ici : L’été peut être une période difficile en matière de confiance en soi. Qu’il s’agisse de shorts, de camisoles ou de maillots de bain pendant les chaudes journées de plage, nous avons tendance à exposer beaucoup plus notre peau en été.

Si vous ressentez des ballonnements occasionnels ou réguliers, vous savez à quel point cela peut être dérangeant.

Fort heureusement, il existe des astuces pour prendre soin de soi afin de soulager les ballonnements et d’augmenter votre confiance en vous. Cet été, nous vous recommandons de garder une grande cruche d’eau à proximité en tout temps. Non seulement cela vous aidera à combattre la chaleur, mais une bonne hydratation peut également réduire la rétention d’eau et éliminer l’excès de sodium du corps, contribuant ainsi à réduire les ballonnements gênants.

Astuce 5 : Combattons les ballonnements tous ensemble avec des probiotiques

Les probiotiques à boire Bio-K+ peuvent également être utilisés dans votre mode de vie sain et votre routine de soins personnels. Des études révèlent que l’augmentation de votre apport en probiotiques peut aider à maintenir un équilibre sain dans le tractus gastro-intestinal, facilitant ainsi le processus digestif et soulageant les ballonnements après les repas.

Un bon équilibre des bactéries intestinales peut également protéger le corps contre les maladies et vous permettre de vous sentir en bonne santé et prêt à affronter l’été.

Combinez l’hydratation avec la puissance des probiotiques Bio-K+ pour aider à combattre complètement les ballonnements.

Astuce 6 : Procurez-vous une bonne crème solaire

La protection solaire constitue un élément très important des soins personnels en été. Une exposition excessive aux UV peut entrainer des brûlures douloureuses, des taches brunes sur la peau et même un risque accru de cancer de la peau.

L’astuce pour donner à votre peau les soins dont elle a besoin en cette saison? Une bonne crème solaire. De nombreuses crèmes solaires contiennent des produits chimiques irritants, sans parler des résidus graisseux qu’elles peuvent laisser sur le visage. Nous recommandons plutôt d’opter pour un FPS ultraléger et sans huile pour une protection plus confortable.

Vous procurer une crème hydratante de qualité avec FPS constitue également un excellent moyen d’hydrater le visage, sans toutefois perturber vos soins de la peau au quotidien. Privilégiez des ingrédients comme l’acide hyaluronique, l’extrait de thé vert et les antioxydants pour un maximum d’hydratation et d’éclat.

Astuce 7 : Commencez un journal

Écrire dans un journal est un excellent moyen de gérer ses émotions. Cet été, essayez de vous rendre à la plage pour y passer un certain temps, et apportez avec vous un journal et un crayon. Prenez environ une heure ou deux pour noter vos pensées et vos sentiments de la semaine achevée.

Vous pourriez être surpris de voir à quel point cette pratique simple peut vous aider à décompresser et à vous détendre.

Astuce 8 : Effectuez des promenades quotidiennes

Pendant les rudes mois d’hiver, se préparer pour aller marcher dehors peut être plus difficile et moins tentant. Alors que le temps soit chaud et confortable cet été, profitez du soleil en vous réservant certaines heures pour des promenades quotidiennes. 20 minutes de marche par jour seulement (ou 140 minutes par semaine) peuvent améliorer la santé cardiovasculaire, —sans parler des bienfaits pour la santé mentale et émotionnelle de l’exercice et du temps passé à l’extérieur.

Astuce 9 : Faites des randonnées avec des amis

En parlant de plein air, saviez-vous que même deux heures passées dans la nature ont été associées à des sentiments plus profonds de santé et de bien-être?

Cet été, essayez de passer plus de temps en pleine nature.

Des études ont prouvé que le calme et l’environnement naturel peuvent réduire les niveaux de stress, augmenter l’estime de soi et augmenter le fonctionnement du système immunitaire. L’un des moyens les plus simples et les plus sûrs de passer plus de temps à l’extérieur est de trouver des lieux de randonnée locaux et de parcourir le sentier avec des amis proches.

Astuce 10 : Déconnectez-vous un moment

Nous l’avons compris, l’hiver peut faire en sorte que les gens restent enfermés à l’intérieur avec peu d’occupations, à part faire défiler les médias sociaux sur leur écran. Avec l’été qui approche, il est peut-être temps d’abandonner les moments jadis consacrés aux médias sociaux et de commencer à vivre le moment présent. Envisagez de vous fixer une limite, par exemple 30 minutes de temps d’écran par jour.

Vous pouvez même régler une alerte sur votre téléphone une fois cette limite de temps atteinte.

Bio-K+ : L’ingrédient secret de vos soins personnels en été

Avec toute l’excitation que l’été procure, il est important de penser à votre santé intestinale entre les barbecues et les jours de plage. Chez Bio-K+, notre mission consiste à vous offrir les produits de qualité qui conviennent à votre corps. Notre gamme de capsules et de probiotiques à boire représente le complément parfait à toutes les routines de soins personnels de l’été.

C’est simple! Nous formulons tous nos produits probiotiques à base de milliards de bonnes bactéries avec ces trois souches uniques : Lacticaseibacillus casei LBC80R, la Lacticaseibacillus rhamnosus CLR2 et la Lactobacillus acidophilus CL1285. Ces microorganismes vivants peuvent aider à équilibrer le microbiote intestinal dans le système digestif.

Les probiotiques représentent un excellent ajout à votre alimentation quotidienne qui aident votre intestin à être confiant cet été. Alors, démarrez cet été de manière intelligente avec Bio-K+.

Références :

Bio-K+. (n.d.). Que sont les probiotiques? Extrait du 15 juin 2021 du site web, https://biokplus.ca/fr/pages/what-are-probiotics

Cleveland Clinic. (9 mars 2020). Probiotics: What is it, Benefits, Side Effects, Food & Types. https://my.clevelandclinic.org/health/articles/14598-probiotics

My Plate. (n.d.). Fruits | MyPlate. My Plate. Gov. Extrait du 15 juin 2021 du site web, https://www.myplate.gov/eat-healthy/fruits

Northwestern Medicine Staff. (15 septembre 2017). How to Beat the Bloat. Northwestern Medicine. https://www.nm.org/healthbeat/healthy-tips/nutrition/how-to-beat-the-bloat

Robbins, J. R. (9 janvier 2020). Ecopsychology: How Immersion in Nature Benefits Your Health. Yale Environment 360. https://e360.yale.edu/features/ecopsychology-how-immersion-in-nature-benefits-your-health

Mayo Clinic. (11 mai 2021). Get walking with this 12-week walking schedule. https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/fitness/in-depth/walking/art-20050972?reDate=15062021


Read more articles